Charte éthique du massage

  
CHARTE ETHIQUE DU MASSAGE

Le massage que je propose est un massage bien-être est de détente exclusivement.

Les massages touchent au corps et à l'intimité, cette charte vise à instaurer une relation de confiance et de respect de l'intégrité morale et physique entre masseuse et massé en définissant les limites de cette relation et en établissant de façon explicite nos engagements réciproques.

Respect de l'hygiène : Vous pouvez attendre de ma part l'application d'une hygiène stricte et j'attends la réciproque de la part de ma clientèle.

Respect de la personne : Mes prestations se limitent aux massages. Aucun geste tendancieux ne peut être toléré de la part du masseur ou du client.

Respect du droit à la pudeur : En espentant la dignité de la personne 

Respect de confidentialité et garantie du secret professionnel: Les informations que vous pourriez me confier vous concernant ou votre santé sont confidentielles.

Respect du cadre : En aucun cas le massage ne peut dépasser le cadre de la relaxation et du bien-être, c'est à dire qu'il exclut formellement les pratiques à visées médicales, paramédicales, ainsi que les dérives sexuelles. 

Qualité des produits : Les huiles de massages ainsi que les huiles essentielles que j'utilisent ont été choisies avec soin.

Contre indication au massage ou à la réflexologie pour lesquelles l'accord du médecin est nécessaire : 

troubles circulatoires, varices, phlébite, thrombose, embolie, troubles cardiaques, hypo et hypertension, épilespsie, grossesse, diabète de type 2. me signaler également une opération récente, la prise de médicaments, les lentilles, la pose de prothèse ou d'implant et les allergies eventuelles 

Le massage bien-être est sans rapport avec la pratique de la masso-kinésithérapie ou de toute autre technique à vocation médicale 

Commentaires (1)

Smithd874
I really like your writing style, good information, regards for putting up dfddkfedfdffgeec

Ajouter un commentaire